Les sous-vêtements de Madonna

La reine incontestée de la pop a partagé avec ses followers Snapchat un selfie montrant son incroyable silhouette tout en faisant un doigt d’honneur aux opposants. Elle a peut-être plus de 60 ans, mais avec son dernier selfie, la légende de la pop Madonna n’a pas l’intention de passer au second plan. Et pourquoi le ferait-elle ?

Le selfie en sous-vêtements de Madonna est une célébration de la positivité corporelle

Se défendant contre les opposants misogynes qui louent les rockstars vieillissantes tout en faisant honte aux chanteuses plus âgées, l’icône est restée fidèle à elle-même en partageant avec ses followers Snapchat un selfie où elle pose en sous-vêtements. Elle se tient également devant un miroir en verre fumé, au cas où vous penseriez qu’elle a l’air sale !

On pourrait dire que son corps est phénoménal, non seulement pour quelqu’un qui vient d’avoir 60 ans, mais ce qui est plus important, c’est la célébration continue de soi. Elle n’a pas besoin d’avoir une taille ou une forme particulière pour qu’un selfie en sous-vêtements soit jugé acceptable, mais elle n’a pas non plus besoin d’avoir un âge particulier. C’est tellement évident que nous ne devrions même pas avoir besoin d’en discuter. Malheureusement, c’est le cas.

Pour quiconque vieillit, il y a une pression sociétale pour disparaître et laisser la place à des personnes plus jeunes. Eh bien, tant pis, n’est-ce pas ?

Madonna a récemment fêté son soixantième anniversaire et, si l’on a beaucoup parlé de l’impact qu’elle a eu sur le monde de la musique, de la culture pop et de l’activisme, on a également lu des articles qui disaient qu’elle était surfaite, qu’elle devait mettre un terme à sa carrière et disparaître, en gros. Les articles ont toujours abondé en commentant son apparence, d’abord en jubilant lorsqu’une ride est visible, puis en l’admonestant s’il apparaît qu’elle s’est fait opérer. Le fait est que ce selfie ne serait pas placardé sur les journaux et les sites Internet et que cet article ne serait pas nécessaire si Madonna avait 30 ou 40 ans de moins.

Mais il y a toujours eu et il y aura toujours des gens qui ont beaucoup de choses à dire sur une femme forte qui réussit et qui a dépassé un âge « acceptable ». Vous pouvez même enlever la partie sur l’âge.

Lors des MTV Awards, quelques jours après son anniversaire, Madonna a été invitée à raconter une anecdote personnelle sur Aretha Franklin, la légendaire chanteuse de soul décédée le jour même de ses 60 ans. On ne lui a pas demandé de rendre un hommage officiel, mais de livrer une anecdote personnelle. Son discours n’a pas été apprécié par beaucoup de personnes qui ont affirmé qu’elle avait tout ramené à elle. L’un de nos chroniqueurs a écrit sur ce « discours » avant que Madonna ne clarifie ce qui s’était réellement passé. Elle a posté sur Instagram : « Ils m’ont demandé de partager toutes les anecdotes que j’avais dans ma carrière en lien avec Aretha Franklin ! J’ai partagé une partie de mon parcours et j’ai remercié Aretha de m’avoir inspirée en cours de route. Je n’avais pas l’intention de lui rendre hommage ! »

Peu de sites ont donné suite à leurs rapports initiaux avec cette petite pépite d’information, n’est-ce pas ? Eh bien, GCN l’a fait !

Madonna a fait tomber les barrières pour les femmes et la communauté LGBT+, donc en bref – n’arrêtez pas de faire ce que vous faites. Nous attendons avec impatience votre prochaine série de selfies en sous-vêtements, et espérons que vos paroles à la fin de « Human Nature » sonnent toujours vrai – « Absolutely no regrets ».

Laisser un commentaire