Je veux faire une abdominoplastie sur Paris

Aucune zone du corps n’est plus frustrante que le ventre. Au fil des changements physiques normaux, tels que l’accouchement, les fluctuations de poids et le processus de vieillissement, l’excès de peau et de graisse trouve le moyen de s’accumuler autour de notre taille. Malheureusement, comme beaucoup de gens le découvrent, l’exercice et le régime peuvent s’avérer infructueux pour retrouver la taille galbée de notre jeunesse. L’abdominoplastie, également connue sous le nom de plastie abdominale, est une procédure chirurgicale extrêmement efficace, conçue pour sculpter la taille et lisser le ventre. Cette technique chirurgicale permet également de réparer les muscles abdominaux endommagés et affaiblis, ce qui resserre davantage le ventre et garantit des résultats à long terme.

Cinq éléments à prendre en compte avant de se faire opérer du ventre

Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important que le patient potentiel fasse ses devoirs afin de bien comprendre les avantages et les risques potentiels de l’intervention. Même si la plastie abdominale peut s’avérer bénéfique pour de nombreux hommes et femmes, il faut d’abord tenir compte des exigences strictes en matière de récupération et des complications potentielles. Pour ces raisons, l’abdominoplastie ne convient pas forcément à tout le monde. Avant de vous engager dans une procédure d’abdominoplastie, prenez en compte les cinq faits suivants concernant l’abdominoplastie :

Une plastie abdominale nécessite un temps d’arrêt important

Une plastie abdominale est une intervention chirurgicale majeure qui nécessite des semaines de cicatrisation. La technique comprend une incision, allant de la hanche à la hanche. Les patients doivent s’attendre à une convalescence de deux à trois semaines. Au début, vous serez fatigué, gonflé et endolori. Il est normal de ressentir une douleur modérée pendant les premiers jours, mais celle-ci s’atténuera progressivement. Il est essentiel de vous accorder du temps pour vous concentrer sur le repos et la guérison. En plus de s’absenter du travail, les patients ayant subi une abdominoplastie auront besoin d’aide pour les tâches ménagères et les enfants. Les activités physiques intenses devront également être reportées pendant au moins quatre à six semaines.

Attendez-vous à avoir un poids stable avant votre plastie abdominale.

Une abdominoplastie est un merveilleux moyen de sculpter la silhouette et de modeler le corps. Toutefois, l’intervention chirurgicale ne remplace pas la perte de poids. Il est important que vous soyez proche du poids souhaité pendant six à douze mois avant de subir une plastie abdominale. La plupart des chirurgiens recommandent aux patients de se situer entre 10 et 15 livres par rapport à leur poids idéal. C’est important car la prise ou la perte de poids supplémentaire peut annuler la silhouette obtenue par l’intervention. Les fluctuations de poids peuvent étirer les tissus abdominaux et nécessiter une intervention de révision pour rétablir les avantages de l’intervention initiale.

Une plastie abdominale laisse une cicatrice permanente

Bien que la plastie abdominale soit l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus appréciées et les plus efficaces pratiquées aujourd’hui, l’incision laissera une cicatrice le long de l’abdomen. Celle-ci se situe le long de la ligne d’incision horizontale, s’étendant d’une hanche à l’autre, juste au-dessus de l’os pubien. Si la cicatrice s’estompe un peu avec le temps, elle restera visible pendant des années. Un chirurgien plasticien expérimenté placera soigneusement l’incision, en veillant à ce que la cicatrice soit bien dissimulée sous les vêtements, les sous-vêtements et les bas de maillot de bain.

Des drains chirurgicaux seront en place pendant les deux premières semaines.

Après l’opération, des drains sont mis en place pour éliminer une accumulation de sang ou de liquides, ce qui permet de réduire le gonflement et d’assurer une bonne cicatrisation. Dans de nombreux cas, des drains chirurgicaux sont placés après une abdominoplastie. Bien que temporaires, ils nécessitent une attention et des soins. Avant l’intervention, votre chirurgien discutera avec vous de la nécessité des drains et de la manière de les entretenir, y compris des restrictions éventuelles en matière de bain. Dans la plupart des cas, les drains sont retirés sans douleur au bout de sept à dix jours, mais il se peut qu’ils doivent rester en place pendant deux semaines ou plus.

La guérison complète peut prendre jusqu’à un an.

Les bénéfices de votre plastie abdominale ne seront pas immédiatement perceptibles. En fait, au cours des premières semaines, les rougeurs, les ecchymoses, les raideurs et les gonflements sont courants. Ces symptômes disparaîtront lentement au cours des quatre à six semaines suivantes et les résultats commenceront à se manifester. Toutefois, un gonflement résiduel peut persister pendant six mois ou plus. Un engourdissement temporaire ou une perte de sensation le long de la ligne d’incision est normal, mais se résorbera lentement. Si vous devriez vous sentir presque comme avant au bout de quelques mois, il peut s’écouler une année complète avant que l’estomac ait fini de cicatriser et que les résultats complets de la chirurgie soient visibles.

Que vous envisagiez une abdominoplastie complète ou une mini-abdominoplastie, prenez votre temps et ne faites confiance qu’à un chirurgien plasticien agréé. L’ordre des chirurgiens plastique propose une série d’outils pour vous aider à préparer votre abdominoplastie, qu’il s’agisse d’animations informatives ou de photos avant et après. Faites vos devoirs, puis prenez rendez-vous pour une consultation avec un chirurgien plasticien expérimenté et certifié par le conseil d’administration. Avec des recherches appropriées et un prestataire de services esthétiques expérimenté, vous pouvez obtenir l’abdomen plat et tendu dont vous rêvez. Voir ladyparisienne.com pour en savoir plus !

Laisser un commentaire